Ouverture du domaine de Lascourt

Ouverture du domaine de Lascourt

30 décembre 2020 Non classé 0

C’est décidé, avec Cédric et Jean-Louis, nous chaussons les skis et nous attaquons le Col de Serre depuis la Maurinie pour récupérer la dameuse et aller préparer les pistes de Lascourt ….

A dire vrai nous savions qu’il y avait beaucoup de neige mais à ce point !!! Nos battons sont intégralement couverts par la neige. Quelle montée !!! 1H30 avant de rejoindre le Col de Serre … Ouf nous sommes enfin arrivé avec le soleil qui pointe son nez, comme sur Le Claux.

Maintenant il faut déneiger le garage, sortir la dameuse, préparer le matériel et nous pourrons rejoindre Lascourt.

C’est parti !

Cédric sur la moto neige avec le matériel et Jean-Louis au volant de la dameuse.

Là aussi pfff quelle galère, toujours autant de neige, non en fait de plus en plus de neige, nous sommes obligé de faire des marches arrières pour nous reprendre et gravir la route jusqu’au buron d’Eylac.

Mais nous pouvons enfin prendre la descente qui nous conduira sous le Puy de la Tourte. Cédric nous suit toujours ?

Oui ! c’est bon on peut continuer. Bon il doit pas faire bien chaud sur cette « moto neige » avec les -3 degrés affichés au compteur, mais on tient le bon bout normalement tout devrait se passer tranquillement maintenant.

Bon j’ai parlé un peu vite, un espace un petit peu resserré, quelques embuches sur le chemin, et la nuit est tombée … Cela fait déjà 4H qu’on est parti de La Maurinie et 2H qu’on a démarré la dameuse et commencé notre périple. Bon après il faut l’avouer « le jeu en vaut la chandelle ».

Cette fois on ne s’arrête plus, la dameuse garde son rythme de croisière et nous arrivons enfin à Lascourt, il est 18H00.

Anne-Sophie et Hervé de « NordiCateam » nous apportent un café bien chaud pour nous réchauffer et Jean-Louis s’affaire à damer les pistes pour qu’elles soient prêtes demain matin. On ne se retarde pas car il faut maintenant repartir au Col de Serre. N’oublions pas !!! il faudra redescendre jusqu’à la Maurinie où nous avons laissé les voitures. Le vent a déjà ramené de la neige sur la piste, le deuxième passage fera du bien en attendant de retravailler la piste demain.

Bon je l’avoue on a un petit peu triché pour redescendre, mais à trois sur la moto neige pas simple de piloter 😉

C’est fait on est arrivé, il est 20H30, tout s’est bien passé, Lascourt pourra ouvrir demain. Merci à Cédric et Jean-louis pour ce travail laborieux et ce très bon moment passé en leur compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *