Pêche

Maison de la Montagne : 04.71.78.93.88 - maisonmontagne.leclaux@wanadoo.fr

rhue

Situé dans le Cantal, au cœur de la région Auvergne, le Pays Gentiane est un véritable paradis de la pêche. En effet ses eaux pures et poissonneuses descendent tout droit des reliefs du plus grand volcan d’Europe. Sur les pentes de ce géant endormi on trouve par exemple de nombreuses rivières à truites parmi les plus peuplées de France. Les souches sauvages de salmonidés qui y vivent ont gardé leurs robes obscures qui se fondent naturellement avec la roche volcanique qui les abrite.

Les richesses halieutiques du Pays Gentiane permettent également de partir à la recherche de nombreux autres poissons, tels que des carnassiers, comme le brochet, la perche ou le sandre mais aussi la carpe ou les poissons blancs. On trouve sur le territoire plusieurs lacs naturels ou artificiels qui offrent un milieu riche qui regorge de prises potentielles. Pour des vacances ou un week-end venez pratiquer votre passion en Pays Gentiane, toutes les techniques de pêche sont ici possibles, et vous pourrez profiter de notre nature préservée et de la beauté sauvage de nos paysages. Ce cadre unique et enjôleur donnera à toutes vos sorties comme un goût de voyage et de dépaysement.

Extrait du blog de l’Office de Tourisme du Pays Gentiane dédié à la pêche

Pour en savoir plus :

Blog dédié à la pêche de l’Office de Tourisme du Pays Gentiane


Les site de pêche au village et aux alentours :

  • Au Claux : pêche à la truite dans la Petite Rhue
  • Au Lac des Cascades (à 5 km du village) : pêche à la truite, pédalos, cascades
  • A Riom – ès – Montagnes (à 20 km du village) : pêche à la mouche au Lac de Roussillou et pêche au coup au Lac des Bondes